Alcohol… Because no great story ever started with someone eating a salad
A Wise Man
Little Temple Bar
Juste en face du O’Malleys, tu trouveras le Little Temple Bar, LTB pour les intimes.
Les habitués des pubs et des bonnes bières belges ne seront pas perdus devant les pressions. L’ambiance est au rendez-vous, l’étage avec les tables de billard, les baby-foot et les tableaux de fléchettes assurent une soirée entre potes aux petits oignons !
Le Shamrock
Pub institutionnel, les rageux diront mainstream, mais il fait toujours plaisir y déguster une pinte en terrasse.
Les classiques sont présentes en pression, un grand choix en bouteille aussi. Les non-amateurs de bières (Shame on you…) trouveront leur bonheur aussi hein 😉
Le Marengo
On continue de remonter vers le centre-ville. Au début du Vieux Port, dans une rue perpendiculaire et juste à côté de la Place aux Huiles on trouvera le Marengo. Un bar d’habitués, avec une belle terrasse et une équipe de serveurs au top du top.
La Mauresque y est reine, mais que tu sois adepte du Mojito, de la pinte ou du Sky Coc’, tu trouveras ton bonheur, ça je te l’assure !
Fietje
Je te laisse te débrouiller avec la prononciation…
Bon, j’avoue, il est un peu loin, tout au bout de la Rue Sainte, faut chauffer les pieds avant de rafraîchir la gorge. Mais le petit road trip vaut le coup, un bar à bières qui te fera certainement découvrir quelques mousses !
Je ne vais pas toutes les citer, je laisse ta curiosité aller les découvrir !
À noter que les proprios ont aussi une cave à bières près du Cours Ju !
Le Barberousse
D’où que tu viennes tu as peut être déjà croisé une enseigne de ce genre.
Tu sais celle où tu peux arriver fringué en Jack Sparrow et demander du rhum au comptoir sans qu’on te prenne pour quelqu’un qui a justement abusé du rhum avant, et sans finir en cellule de dégrisement ou sans te réveiller le lendemain avec une camisole à la place de ton pyjama.
Tout ça pour dire, que, si un soir tu te sens une âme de flibustier, tu te sentiras chez toi dans ce petit bar bien ambiancer en haut du Vieux Port ! Tu pourras tâter du rhum sous toutes ses formes et couleurs !
PS : Si tu ne te sens pas pirate ou que tu ne bois pas de rhum, tu peux y aller quand même. Ils ne poussent pas le délire jusqu’à jeter les hérétiques aux requins t’inquiètes.
La Dame Du Mont
Juste en face du BDM, il y a une petite enseigne. Un bar discret et relativement peu connu. Pourtant il mérite de l’être ! Du pastis, de la pression, des cocktails, on n’y mourra pas de déshydratation. Mais le petit plus de ce petit bar, c’est les DJ qui passent régulièrement en live dans la petite salle au fond de l’établissement. Un style unique et une ambiance musicale au top.
BDE approved !
La Fiesta
Un bar classique par ses boissons, mais ce qui le distingue, c’est l’ambiance qui y règne quand la soirée avance. En fin de soirée, tu verras à peu près à chaque fois les gens debout sur les tables ! Le DJ organise souvent des blind test et autres jeux d’équipe ! Ils ont quelques bons petits plats à la carte pour se restaurer au milieu de tout ça !
L'Intermédiaire
Situé dans un coin de la Plaine. Un bar bien sympa avec un étage et une scène. Il y a donc souvent des groupes qui y jouent en live !
Tu t’y retrouveras probablement pour quelques afterwork ou des représentations du club Musique !
Le Petit Nice
Là encore, je pense que l’on peut parler d’institution. Sans mentir, il parait légitime de dire que tout étudiant marseillais qui se respecte connait Le Petit Nice. Une grande terrasse, un intérieur posé, des verres à des tarifs très (très) avantageux…